Musée Cernuschi
Lieu d’exception – Paris (75) – Entretien d’espaces verts
visiteurs en 2023
Consacré aux arts asiatiques, le musée Cernuschi est logé dans un bel hôtel particulier au bord du parc Monceau. On peut donc combiner la visite avec une agréable balade.
Le musée Cernuschi est un musée parisien consacré aux arts asiatiques, et plus spécifiquement à ceux de l’Extrême-Orient : Chine, Japon, Corée et Viêt Nam. C’est le deuxième musée consacré aux arts asiatiques en France et le cinquième consacré à l’art chinois en Europe
Le musée Cernuschi est l’un des plus anciens musées de Paris et s’impose aujourd’hui comme le deuxième lieu d’exposition consacré à l’art asiatique en France.
Depuis son ouverture au public en 1898, le musée Cernuschi, musée des arts de l’Asie de la Ville de Paris, a réuni près de 15 000 objets chinois, japonais, vietnamiens et coréens. À l’issue d’un chantier de rénovation de près de 9 mois, le musée a inauguré en mars 2020 un parcours de visite repensé, véritable invitation au voyage dans l’écrin de l’hôtel particulier imaginé au XIXe siècle par Henri Cernuschi.